Comptons ce qui compte!

PlatformU est une plate-forme en ligne gratuite qui sera spécialement conçue pour aider des entreprises dans les zones industriels.

Êtes-vous un entrepreneur qui souhaite transformer les déchets de quelqu'un d'autre en une mine d'or? Souhaitez-vous avoir une meilleure vision des matériaux entrant et sortant de votre entreprise? Peut-être avez-vous de la place pour une nouvelle destination temporaire? Cherchez-vous quelqu'un avec des compétences spécifiques à utiliser occasionnellement? Ou êtes-vous un chercheur ou une institution de recherche intéressée par la gestion durable des déchets? Nous développons actuellement la plateforme dont vous avez besoin!

A quoi sert la plateforme?

PlatformU vise à aider les entreprises à s'adapter au XXIe siècle. Elle vous aidera à mesurer la quantité de matière utilisée par votre entreprise, la quantité de déchets produite, l'espace utilisé et même s'il existe un risque de pénurie de personnel. La plate-forme comportera une large gamme de matériaux (bois, eau, acier, huile, papier ...), de locaux (espaces de stockage, salles de réunion, showrooms ...) et de compétences (graphisme, construction, gestion des déchets ...). Tous les membres de votre organisation seront en mesure de contrôler cette application simple, disponible pour les smartphones ou les ordinateurs, rapidement et facilement.

A quoi ça va ressembler?

Vous utilisez peut-être déjà Google Analytics pour contrôler le nombre de visites sur votre site Web. Ou vous pouvez suivre vos habitudes de mise en forme avec Strava. PlatformU fournit des rapports personnalisés, qui peuvent être visualisés directement via la plateforme ou que vous pouvez partager rapidement par courrier électronique. De simples graphiques d’information vous aideront à trouver des moyens de réduire les déchets ou d’accroître l’efficacité de votre entreprise. Important: ces données restent en votre possession et deviennent anonymes.

Quel est le but recherché de PlatformU?

Après quelques mois, vous pourrez déjà détecter les tendances et / ou les irrégularités grâce à cet outil. Par exemple, vous pouvez identifier un flux de déchets, pour lequel une autre société se présenterait ensuite, qui souhaiterait réutiliser ces déchets. Lorsqu'un nombre plus important d'entreprises utilisent régulièrement la plate-forme, les données anonymisées deviennent visibles pour la communauté des utilisateurs. PlatformU peut alors fournir des informations sans précédent sur le fonctionnement de la région de Buda. Et plus on prend conscience de la région dans son ensemble, meilleurs sont les services fournis qui soutiennent les entreprises locales. Enfin, les données constituent la base d'un dialogue prospectif entre les entreprises et les acteurs publics. Sans avoir une idée précise du fonctionnement des zones industrielles, ils risquent les effets de la gentrification ou d'un soutien public insuffisant. Cela signifie que le district deviendra plus compétitif et efficace et que les entreprises et les institutions publiques pourront dialoguer sur la manière de planifier l'avenir en s'appuyant sur des données claires. «Nous pouvons aller plus vite seuls, nous pouvons aller plus loin ensemble» - seule la collaboration permettra aux zones industrielles de conserver leur place au XXIe siècle.

Qu'y a-t-il pour moi là-dedans?

En tant que pionnier, vous pourrez adapter la plate-forme à vos besoins en nous faisant part de vos commentaires sur son utilisation. De plus, notre équipe pourra vous aider en vous apportant un soutien pour la consommation de ressources ou le gaspillage Nous recherchons des volontaires enthousiastes à partir de mars 2019. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour organiser une rencontre individuelle (buda@platformu.org), ou remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir des mises à jour régulières.

S’enregistrer à notre newsletter